Parfois mon cerveau se déconnecte et accepte de participer à des choses alors que tout mon corps me supplie de dire non. C’est comme ça que je me suis retrouvée un soir à un cours de Zumba. Sache tout d’abord que j’ai un peu traîné des espadrilles pour y aller, tu n’es pas sans savoir que le sport et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. J’ai pas sautillé de joie, l’œil de biche en émoi.
Mais bon après avoir crié sur tous les toits pendant deux ans « Faudrait vraiment que je teste un cours de Zumba » je me suis sentie mal placée pour refuser une telle proposition.
Mon anonymat fut de courte durée, quand devant un parterre de nanas au taquet, j’ai dû hurler mon prénom et me positionner à 20cm de la prof et du miroir, rassurez moi c’est des miroirs grossissants ? Musique à fond, prof surexcitée, elle se drogue c’est pas possible autrement, autant d’énergie et d’enthousiasme c’est inhumain! Allez, ALLEZ, ALLEZ D Y N A M I Q U E … Quand la prof avait l’air d’un dauphin en représentation, moi j’avais comme la regrettable impression de ressembler plus à un éléphant de mer échoué au milieu de sirènes.
Justine rentre tes épaules vers l’arrière du côté … !??
Justine, on te perd, tu nages à contre courant …
Toujours dans le mauvais sens, les bras en l’air, alors que tout le monde faisait déjà la chenille qui renaît de ses cendres. J’ai comme un doute sur mes capacités à distinguer correctement ma gauche et ma droite, et à mes compétences chorégraphiques. Heureusement pour moi, on a eu la chance inestimable de faire des micro-pauses entre deux chansons, j’ai pu cracher mes poumons et me plaindre de mes jambes rigides. Bande d’ingrates ! On a quand même eu droit à 6 chansons soit 5 pauses et 6 chorégraphies à retenir. Je dois avouer, sous couvert d’anonymat, que par moment je me suis prise pour Beyoncé.
Hey shake my body ! (Pardon) Enfin seulement au début, après je me suis liquéfiée en sueurs.
1 heure … Mon dieu, est-ce qu’on peut mourir de trop d’exercices ?
Je te passe la douleur du lever le lendemain, j’ai plus marché pendant 3 jours, trop douloureux.
Cerise sur le béret : Sous la contrainte et ma lucidité envolée avec ma dignité, j’ai fini par signer pour 1 an ! Comme quoi, tout est possible dans la vie ! CERISE FAIT DU SPORT !
(Pleins de cours sur Bayonne/Biarritz/Anglet – Tu auras l’embarras du choix – Tu auras peut-être la chance de te prendre un coup de ma part ! Chanceux, va !)
No Comments