On a jeté nos pommes pour croquer dans les premières gariguettes ! Voilà du rouge, du pimpant et du pétillant, de la chair juteuse annonciatrice du printemps et des jupes des filles. Grâce à Louis XIV et à sa charmante épouse, on peut mordre à pleines dents dans un savoureux tiramisu avec une base macaron de la Maison Adam. Un dessert de flemmarde qui fait mouche à chaque fois !
Ingrédients pour 4 personnes :
250g de mascarpone
250 g de fraises gariguette
2 jaunes d’œuf
1 blanc d’œuf
50 g de sucre glace
4 macarons de la maison Adam
1 cuillère à soupe d’Amaretto
———————————-
Laver et équeuter les fraises. Poser un macaron au fond d’un verre bodega.
Préparer la crème en mélangeant les jaunes et le sucre puis le mascarpone. Ajouter le parfum ou un autre de votre choix.
Battre le blanc et l’ajouter délicatement en soulevant la masse. Déposer un peu de crème sur le macaron puis une couche de fraises coupées en deux. Remettre de la crème. Conserver au réfrigérateur pendant au moins 6 h.
Sucrer les fraises restantes et ajouter un peu de jus de citron. Au moment de servir, décorer à votre convenance de fraises en petits morceaux, entières ou par moitié.
Vite fait, bien fait une petite douceur printanière délicieuse car la pointe acidulée des fraises se marie fort bien avec la légèreté de la crème et le soupçon de goût d’amande.
Cerise sur le béret : vivement le temps des cerises !
Maison Adam – Saint-Jean-de-Luz/Biarritz
No Comments