Vous en avez marre de manger des tapas ? Vous en avez assez d’aller à San Sébastian et de manger la même chose ? Vous êtes lassés de nourrir vos enfants avec des quignons de pains ? Alors on a trouvé la bonne adresse pour vous, fan du changement et de la découverte.
Peggy Sue’s, c’est le restaurant typique des séries américaines, tout de rose bonbon et de turquoise vêtu, on se retrouve plonger dans les années 50 où les filles affublées d’un mini short patinaient du roller pour te servir ta portion de frites et ton milk shake. Toi le mâle, t’emballes pas non plus, tout y est sauf les demoiselles. Jukebox perso où tu peux sélectionner tes propres chansons rock, télévision avec vieux films américains, boules de chewing-gum et téléphone rétro, tout est pensé pour te faire oublier où tu habites.
Côté nourriture, on n’est pas en reste puisque tous les classiques sont là : hot-dog, onion rings, hamburger, chicken wings, et y’a même des minis portions pour nos minis kids. On ne pouvait pas vous laisser sur votre faim, on a donc testé deux burgers que nous avons composé nous-mêmes comme des grandes. Oui, parce qu’ici c’est un peu le « Do It Yourself » du burger. Le premier a été garnit de bœuf, pain classique, bacon, oignons, cheddar et sauce cheddar et la deuxième version sucré/salé avec bœuf, pain brioché, laitue, tomate, oignons et sauce miel moutarde.
Les pains sont moelleux, les sauces bien relevées et le tout a un goût sympathique. Les frites sont épaisses, un peu trop à notre goût. Le grand vainqueur de ce duel au sommet reste le hamburger bacon.
Il n’a pas fallu longtemps pour nous pousser dans les méandres du sucre, puisque qu’en dessert nous nous sommes facilement laissés tenter par une part de brownie sauce chocolat/noisette. Un pour deux, je vous rappelle au passage que nous sommes la raison incarnée. En tout cas, cette petite sauce légèrement chaude sur cet aérien gâteau à réchauffer nos âmes et nos bourrelets.
L’addition est beaucoup plus légère que la totalité calorique du repas puisque que nous avons payé pour deux personnes 23€ avec boissons et 1 café. Une belle affaire ma petite dame quand on voit le prix d’un burger sur la côte.
Si vous avez envie de vous évader dans un vieux film en noir et blanc et de manger américain de bonne facture, c’est une agréable adresse où le service est parfait et les chaises au poil pour reposer ses jambes de soldeuses.
Cerise sur le béret : On t’offre très gentiment une boule de chewing-gum et un petit billet de réduction de 1 dollar. Attention, à pas te péter la mâchoire sur cette énorme chose sucrée et évite la couleur bleue, ça fait toujours moche les dents bleues !
Peggy Sue’s – Calle San Marcial, 5 (Rue le long de la Fnac, en plein centre ville)- Donostia
No Comments