Sachant qu’aucun de mes enfants de 4 ans n’irait subtilement piquer la carte bleue de leur père, jeter leurs affreux colliers de pâtes et m’offrir un cadeau digne de ce nom, j’ai pris moi-même les devants ! Je crois qu’à un moment donné faut être lucide sur les capacités de chacun. Je me suis donc accordée un instant de bien-être chez Oya Luma sous les mains expertes de Valérie Lalanne à Bayonne au forum.
Valérie Lalanne est euphoniste énergéticienne. J’avoue à la lecture de ces mots, j’ai cru à une secte qui guérit par le son et l’énergie astrale. Un truc de chamane revenu d’entre les morts qui te soigne à coups de plume. Pas de panique, rien de vaudou là dedans, Valérie est une personne saine d’esprit qui utilise ses mains pour booster le corps et l’esprit. En clair, ce sont des massages avec des techniques ancestrales chinoises : toucher énergisant du dos, du visage, et également du Reiki Tao Tö Qi.
L’endroit est clair, avec des pointes de roses, de violet. Chaque coin est bien défini, avec un espace pour les cours de yoga et un espace pour la détente avec la table de massage. Ici on se pose, on discute de ses problèmes, de ses douleurs pour trouver le meilleur soin à apporter à son organisme. Vu que mon corps et moi, on est un peu en froid en ce moment dû à son incapacité à marcher normalement, incompétent jusqu’au bout de la cheville, j’ai bien besoin d’être reconnectée avec un bon massage énergisant du dos.
Me voilà enveloppée d’huile de millepertuis bio, me laissant malaxer avec bonheur. J’avoue qu’à des moments j’ai pris mon pied … oh oui c’est bon par là, encore, ah oui là aussi, mon dieu c’est bon … Jusqu’au moment où tu sens la fin venir, et tu pries pour que ça dure encore. La fin est venue, Valérie est sortie de la pièce. J’ai bougé un doigt, une cheville, levé la tête, et me suis rapidement relevée, la tête embrumée et réalisant qu’au final j’étais complétement partie ailleurs.
Puis Valérie s’est mise à rigoler me voyant debout ! Ah je crois que je me suis emballée, ah j’aurai dû rester tranquillement allongée pour profiter de ces derniers instants, d’où la tête qui tourne … Oups … Je te préviens, je suis sympa, fais pas la même erreur que moi mais RESTE ALLONGÉE BORDEL DE MERDE ON EST ICI POUR SE DÉTENDRE !
Même si mon corps et moi, on a eu envie de braver les interdits, qu’est ce qu’on se sent bien après. Une sorte de plénitude et de nonchalance agréable jusqu’au moment où tu retrouves tes deux enfants affamés et fortement bruyants. Une bonne excuse pour les refourguer à leur père et revenir très rapidement !
Cerise sur le béret : grâce à cette merveilleuse fête qui encense les mères et leurs dévotions formidables, Oya Luma propose une promotion sur le massage du visage qui passe de 35€ à 25€ (30 minutes). Elle est pas détendue là la maman !
Oya Luma – 36 rue Arnaud Detroyat – Bayonne Le forum
06/03/94/42/47
No Comments