En bonne working girl, élevée à la sauce Beverly Hills, je rêvais de me trimballer un café à la main avec mon trench beige, ma chevelure au vent et mon attaché-case … vide. J’ai fini par réaliser mon rêve à l’aube de mes 36 ans, sans trench, sans attaché-case et cheveux plats. On a les rêves qu’on mérite ! Comment j’ai réussi cet exploit, ici au Pays basque sans Starbucks ? Grâce à Mug Up sur Bayonne !
Petit coffee shop fraîchement installé dans la rue du défunt Virgin, rue Victor Hugo, où on peut emporter son café dans des mugs en cartons et se la pèter à l’américaine. Hey Kelly, on va voir Brandon ?
Tout en sirotant son latte, on peut zieuter les vitrines des magasins environnants ou attendre patiemment et longuement son bus. Et si en prime, tu as une grosse baisse de régime, un manque d’énergie flagrant, une hypoglycémie soudaine et fulgurante, tu peux te ravitailler avec leurs pâtisseries maison. Des énormes muffins à seulement 2€, une belle part de brownies aux noix pour retrouver vitalité et entrain, et le petit coup de cœur un Twix maison à 1€.
Après un travail acharné pour trouver un petit haut à marier avec mon nouveau pantalon bordeaux, j’ai eu un besoin vital de me rebooster pour trouver la paire de chaussures adéquate, j’ai cédé à la tentation de dévorer un Twix avec élégance et vue sur la Nive en sirotant de l’autre main un Dirty Chaï (thé épicé, expresso, lait mousseux et cannelle). J’avoue que j’ai failli revenir sur mes pas pour en reprendre un, mais mon pantalon tout fraîchement emballé m’a supplié de ne revenir que demain.
Tu peux également accorder une pause à tes muscles soudainement sollicités, t’asseoir sur les quelques chaises et tables mises à disposition, et prendre une salade fraîche du jour ou un wrap. Et repartir l’air enjoué avec ton mug de café froid ou chaud selon tes envies du moment.
Hey Dylan, c’est plutôt sympa ce petit endroit ? Surtout que le café est sélectionné avec soin, et le thé provient des Frères Dammann. On se la joue à l’américaine pour le concept et à la française pour la qualité des produits !
Cerise sur le béret : une carte bien remplie où l’originalité est au rendez-vous, et varie selon les saisons. J’ai pas dit le meilleur y’a même des chocolats chauds bien gourmands … Hey Brownies Chocolate, i come back !
Mug Up – 20 rue Victor Hugo – Bayonne
2 Comments
Merci pour la découverte! 🙂
Avec grand plaisir ! 😉