QUOI !!?? On propose des cours de Pole Dance au Ludi Café sur Saint Jean-de-Luz ! Trop génial je vais enfin pouvoir faire mon show en direct live ! J’essaye désespérément de rameuter toutes mes copines, toutes aux abonnées absentes. Personne pour se trémousser le long d’une barre, bravo les filles ! Je rapplique le vendredi soir avec mon micro short, micro débardeur et maxi à l’aise !
Les barres sont là, alignées devant un gigantesque miroir qui sublime mon corps, on peut éteindre la lumière ? Merci je suis mieux dans le noir. En petit groupe, on commence à s’échauffer avec des étirements. Ma souplesse légendaire me laisse sans voix. AÏÏÏEEEEEE. Une fois nos muscles galbés, réchauffés et quelques-uns réveillés d’un long sommeil, on commence à caresser la barre ! Ah enfin on va bouger notre popotin langoureusement sur une musique de Britney Spears et allumer notre reflet ! Euuhhh pas du tout, ici on pratique une activité physique madame on est pas là pour faire un show de téléréalité.
Maintenant va falloir se soulever d’une main, la jambe droite qui sert énergiquement la barre, et tourner. Mon corps commence à paniquer de tant d’efforts. Je ne ressemble absolument pas à une déesse du Pole Dance mais à un paresseux grimpant à un arbre. Pourtant quand la prof le fait, ça a l’air tellement facile ! Hop la tête en bas, les jambes en l’air, à droite, à gauche, les doigts dans le nez. On enchaine différentes positions, la barre commence à fatiguer de ma nullité. Ultra physique, tu fais appel à tous tes muscles (allo y’a quelqu’un ??), je comprends mieux le galbe de rêve de ces danseuses.
Je finis par réussir à faire quelques enchaînements l’air enjoué. Hey regarde, j’arrive à tourner les jambes écartées une demie seconde ! Personne n’a vu, bizarre. On fini la séance sur les rotules en s’étirant une dernière fois. Je compte mes bleus comme des trophées.
Pour fêter ça, je m’assois au café et dévore un délicieux muffin. Faudrait pas non plus que je sois trop musclée, c’est pas mon style !
Cerise sur le béret : le Ludi Café propose tout un tas d’activités pour adultes mais aussi pour enfants. Un endroit accueillant et reposant où si tu n’as pas l’âme d’une pole danseuse tu peux tout aussi bien jouer aux jeux de sociétés. C’est moins risqué !
Ludi Café – 35b Boulevard Victor Hugo – Saint Jean de Luz
Cours lundi de 12h30 à 13h30 – vendredi de 18h30 à 19h30 – samedis de 11h à 12h
(20€ à l’unité)
Renseignements et inscriptions haydee@ludicafe.fr / 06.35.51.64.53
No Comments