CE RESTAURANT N’EXISTE PLUS – DIRECTION JANINE SUR BAYONNE POUR RETROUVER LA MÊME ÉQUIPE !
Les restaurants en bord de mer, c’est pas toujours fun dans les assiettes et c’est assez souvent l’attrape touriste, féru de cuisine locale, qui n’a de locale que le nom d’ailleurs. Alors quand on aime la bonne cuisine, les produits frais, qu’on n’a pas envie non plus de se faire arnaquer dans sa propre ville, on se dirige les yeux fermés au Comptoir de la Plage à Anglet.
Situé à deux pas de la plage de la Madrague, on s’installe sur la terrasse avec ses copains, au calme, pour déguster un plateau de charcuterie, original et succulent, jambon aux truffes, saucissons aux cèpes, boudins noirs, … On s’en lèche les doigts. On finit par céder à la tentation de prendre un plat, la carte est courte et savoureuse, et on se laisse emporter par le pavé de merlu, salade de lentilles corail et sa sauce chorizo ou le suprême de dinde cuit à basse température enrobée de purée de patates douces et de son jus de vin rouge.
L’avantage certain ici, c’est que si vous êtes encombrés avec vos enfants, vous pouvez les laissez vaquer sur l’herbe, les propriétaires, des génies sur ce coup là, ont semé des jeux pour tout âge sûrement pour ne plus avoir à supporter des parents agacés par leur propre progéniture.
Ma gourmandise fut assouvie par leur fameux sundae brownies caramel, amélioré cette année avec de la glace cacahuète, un régal de légèreté ! Je ne remercie pas le serveur qui a eu la mauvaise idée de mettre deux cuillères, ni mon mari qui a eu l’audace de la planter 3 ou 4 fois dans cette sucrerie glacée. J’ai eu un instant envie de demander un nouveau couteau …
Le cadre, la nourriture d’excellente facture, on se sent bien. Loin des adresses bobos chics parisiennes, c’est un endroit cool, à l’image des propriétaires, où on se détend et on prend le temps de profiter du coucher de soleil, et de la chance inestimable de vivre ici.
Cerise sur le béret : Demain, c’est le dernier soir pour profiter des Vendredis du Comptoir, où on déguste de délicieux burgers et on se régale les oreilles en musique !
Le Comptoir de la Plage – Plage de la Madrague – Anglet
1 Comment
[…] Comptoir de la plage à Anglet a tiré sa révérence pour laisser la place à un autre restaurant sans grand intérêt […]