L’automne est là, les feuilles tombent, la lumière baisse, tu commences à devenir clairement dépressif. Tu manges pour compenser, et légèrement t’enrober avant l’été pour essayer ensuite le dernier régime à la mode à base de quinoa séché. Je dis non à la morosité ambiante ! Un petit coup de mou ? Hop direction Josie Factory à Bayonne pour éveiller ses sens ! Pléthore de cupcakes, de cheesecakes, de cookies … Que des trucs délicieux pour regonfler son moi intérieur !
Il te suffit de traverser le pont Marengo, d’admirer les robes de mariés au passage, et tu trouveras cette charmante petite adresse. Un lieu chaleureux où Josie joliment tatouée t’accueille avec le sourire. Tu trouveras peut-être un mari tatoué pour aller avec ta future robe, sur un malentendu, sait-on jamais !
Une fois essuyée ma bave au coin de la bouche, mon choix s’arrête sur le cupcake vanille/confiture de lait surmonté de son trop choupi Kinder country. Sous la contrainte, mon acolyte de dégustation prend une part du cheesecake cassis. Quoi ? C’est pour que la photo soit jolie ! Le sens du détail ça compte ma petite dame !
Tout ça arrosé d’une limonade à la cerise ! Ah ah ah, le petit clin d’œil trop rigolo ! Tu ris s’il te plaît ?
On s’installe tranquillement le long de ce mur en pierre. L’ambiance est décontractée, on discute tout en plongeant allégrement nos cuillères dans nos mets. C’est bon et goûteux ! Le cheesecake fond en bouche avec cette note de cassis qui enrobe gaiement la bouche. Le cupcake est parfait avec le mélange du moelleux du gâteau et la douceur de la crème de lait.
On se régale tout en sirotant la limonade à la cerise, fort plaisante ! Comme toutes les cerises d’ailleurs ! (Merci d’opiner du chef)
On est plutôt pas mal avec quelques calories en plus dans le ventre, et accessoirement plus tard dans les fesses. Mais bon, on va se remettre au sport, hein ? Juste après avoir goûté le magnifique cupcake chocolat/Kinder bueno, ou le carrot cake, ou alors ce somptueux layer cake … Pire encore y’a même du salé avec des tartes généreuses, des wraps poulet ou saumon, et des croks rustiques … Bon je suis mal barrée pour être Gisèle Bündchen sur la plage l’année prochaine, Maïté c’est bien aussi …
Cerise sur le béret : une fois par mois Josie organise le Happy Sunday, histoire de bruncher autour d’une expo, d’une vente, d’un événement fun ! Et même les Sans Gluten sont les bienvenus ! Pas de discrimination !
Josie Factory – 3 bis rue Marengo – Bayonne
2 Comments
Je suis passé à plusieurs reprises devant n’osant jamais pousser la porte. Il faut dire qu’a force de voir le lieux changer rapidement de propriétaire, je n’y faisais guère attention. Et là grâce à votre article, j’ai pris conscience du petit trésor qu’est devenu cet endroit.
Alors un gros merci à vous !
Un grand merci à vous aussi pour ce joli commentaire ! 😉