Gourmandises

Des bouchées de bonheur

9 octobre 2015
Avis eclair au chocolat pâtissier basque

Passer du boudin à l’éclair au chocolat il n’y a que nous pour le faire ! Incontestablement un éclair de génie ! Pâtisserie préférée des français et on comprend facilement pourquoi. C’est quand même le seul gâteau que tu peux t’engouffrer debout, discrètement, sans laisser aucune trace suspecte sur ton pull. Une pâtisserie tendre et réconfortante, excellente pour remonter le moral ou les fessiers ! A vos fourchettes, le crash test commence !

Pariès

Pariès

Après avoir arpenté toutes les rues du BAB et choisi de façon éclectique des pâtissiers, on passe à la phase dégustation afin de tenter de sélectionner le meilleur. On sort de leur écrin de magnifiques merveilles délicates et chocolatées. A l’œil celui de Pariés est plus brillant, large et généreux avec une petite touche dorée so chic, on lutte pour ne pas mordre déjà dedans ! L’éclair Miremont bien sage attend sur son carton noir tandis que celui de Raux parait plus tristounet.

Eclair chocolat Raux Bayonne

Raux

Toutes les pâtes à chou sont brillantes, fraîches et bien dorées. Au nez (on ne lésine sur rien !) c’est l’éclair de Raux qui gagne le pompon, les effluves de chocolat nous emballent. Nous croquons sans façon dans le Miremont qui développe un goût fort en chocolat avec une petite pointe de vanille. Il reste en bouche et nous pousse à engloutir le reste de l’éclair sans façon !

Eclair chocolat Miremont

Miremont

On poursuit avec le Raux qui nous surprend par sa mousse légère et aérienne, pas trop sucrée qui éveille les saveurs de chocolat. On termine par l’éclair Pariés qui, surprise, a une pâte à chou qui croustille, du coup l’ensemble est beaucoup plus sucré mais laisse en bouche un agréable goût de chocolat avec des effluves de caramel.

Eclair au Chocolat Raux

La bataille est rude et nos avis divergent. Une bonne excuse pour picorer des morceaux par ci par là, et se lécher les doigts de plaisir. Faut dire que ses trois-là valent le détour ! Si sous la torture on devait n’en choisir qu’un, on en choisirait deux ! Miremont et Raux pour leurs goûts plus prononcés en chocolat.

Cerise sur le béret : Vous pouvez facilement goûter leurs voisins café, vanille ou d’autres bien plus originaux dans ces mêmes boutiques !

Pariès – Boutique à Saint Jean de Luz, Biarritz, Bayonne

Raux – 7 rue Bernadou – Bayonne

Miremont – 1Bis place Clémenceau – Biarritz

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.