Ça caille quand même non ? Mi-octobre c’est abusé ! Y’a plus de saisons mes amis ! Qui dit froid dit pull de mamie, manteau double couche et soupe à volonté. Mais comme tu commences à nous connaître, tu te doutes bien qu’éplucher des légumes pendant trois heures c’est pas trop notre délire, du coup on a trouvé la bonne adresse qui fait ça pour nous et qui le fait bien : « Au temps des soupes » à Biarritz près des Halles d’Iraty.
Ambiance conviviale et accueil odorant, le ton est donné pour se régaler. De multiples possibilités s’offrent à nous : crème d’oignons à la noisette et au parmesan, duo de pois au jambon de Bayonne, crème de courgettes au Saté, velouté de courge musquée et haricots cocos au chorizo, … La patronne fait goûter avec plaisir toutes ses œuvres culinaires, et on se laisse emporter par chaque saveur.
Comme il fait froid et que l’été nous a déplumés, on part sur le menu « Cool » à 11,50 € avec donc notre bol de soupe, une tartine couverte de béchamel à la tomate, de tranches de chorizo, de gruyère râpé et de morceaux de mozzarella. On n’oublie pas le dessert, et après une discussion dégoulinante d’envie avec une habituée des lieux, on part sur le Banofee maison.
Mon velouté de courge musquée réchauffe mon corps endolori par le froid (bon ok il fait 14°c la fille qui exagère à peine), la tartine remplit mon estomac de plaisir et va délicatement enrober mes cuisses de graisses protectrices. On se régale ! Arrive enfin le tour du fameux Banofee, la cuillère plonge délicatement jusqu’au fond, et dépose toutes les notes sucrées du dessert sur mon palais, je lécherais bien la verrine … Je préfère tout de même laisser un peu de vaisselle au patron !
Par contre, si tu préfères garder tes cuisses intactes, tu as la possibilité de faire des choix bien plus diététiques comme remplacer ta tartine par une salade (bar à salade à disposition) et prendre un fruit en dessert. Y’a des gens raisonnables puis y’a les autres !
Cerise sur le béret : A partir du menu à 9,50€, tu as le café à volonté ! Et surtout tu peux également prendre à emporter pour régaler ta petite famille de bonne soupe maison, tu peux toujours dire que tu as passé ta journée en cuisine ! (Menteur)
Au temps des soupes – 2 rue des mésanges – Biarritz
No Comments