MISE A JOUR JANVIER 2016 : CE FOOD TUCK N’EXISTE PLUS MAIS BONNE NOUVELLE IL S’EST TRANSFORMÉ EN PETIT RESTAURANT 2 RUE DU HELDER À BIARRITZ, C’EST TOUJOURS AUSSI BON !
————————————-
Phuket, Bangkok, Pattaya, des noms qui font rêver la voyageuse de canapé que je suis. Mon compte en banque n’étant malheureusement pas extensible à ce genre de songe, je m’octroie de temps en temps des délires culinaires en parsemant mon blanc de poulet de curry rouge, de coriandre ou de basilic thaï. J’ai une vie d’aventurière !
Mon mari me demande régulièrement d’arrêter, mais comme toutes les fois où il me parle je ne l’écoute qu’à moitié, enfin sauf pour son code de carte bleue. Un jour en plein travail intellectuel sur Facebook, mon attention a été captée par un joli camion violet à l’inscription parlante : Thaï Express.
Plus rapide que l’éclair, me voilà toute guillerette sur le parking de Kiabi à zieuter d’un œil gourmand les propositions fortes alléchantes, accouplées par deux : Nems porc et légumes/Soupe traditionnelle thaï aux ravioles – Curry rouge de bœuf /Poulet aux noix de cajou – Mousse au Nutella/Crème caramel. Excellente initiative, ça me permet de tout commander avec bonheur et de dégainer la carte bleue de mon cher et tendre. J’ai oublié son prénom mais pas son code !
J’ai quand même eu la délicate attention de lui ramener à manger. Les nems croustillants et dorés me font rapidement envie et je croque dans ce rouleau de saveur. D’une extrême finesse et d’un fondant, mon palais n’en revient pas et en redemande rapidement. J’essaye subtilement de piquer son jumeau à mon homme mais j’arrête quand il envisage le divorce.
La soupe aux ravioles est toute aussi délicieuse et savoureuse. Les plats sont copieux, frais et goûteux. Les épices sont dosés à la perfection.
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce food truck où l’accueil est charmant, les plats réussis et le prix raisonnable (12,50 € entrée/plat/dessert). D’ailleurs, le lendemain, j’ai renvoyé mari pour recroquer dans les nems, et utiliser avec brio mes baguettes !
Cerise sur le béret : Les menus changent toutes les semaines, et ils se baladent dans tout le BAB.
Pour les suivre à la trace : Thaï Express
No Comments