Partie guillerette pour acheter une nappe basque pour un cadeau d’une copine, je suis revenue sur les rotules tellement l’offre est vaste ! Mais mon petit cœur de midinette qui cherche toujours à acheter vrai et équitable m’a conduit à Ascain car quitte à acheter du linge basque, autant en choisir un vraiment tissé ici surtout que des tisseurs dans le coin, il n’y en a plus beaucoup ! Un seul se niche près de la côte : Lartigue.
Qu’est-ce que j’apprends lors de ma visite qu’une grande braderie se profile du 20 au 24 octobre (du coup… chut …. j’ai reporté mon achat de nappe). Si vous êtes comme nous dés qu’on entend le mot remise ou solde, on saute dans nos boots et on accourt… On m’indique très gentiment que les remises de 10 à 40 % sont sur tout le magasin et que les meilleures remises portent sur les modèles qui ne reviendront pas l’année suivante.
Déjà j’adore faire les boutiques de déco et imaginer tous les changements possibles et inimaginables de table, de vaisselle ou de rideaux et là chez Lartigue, les idées ne manquent pas pour changer d’ambiance. Dans cet atelier d’artisan sophistiqué, déco, on a envie de tout et j’ai craqué pour la nappe Ana. Le petit plus ce sont les conseils avisés fournis par le personnel qui connait tout du tissage à la confection ce qui vous évite de partir avec une nappe dans des tons rouge framboise alors que votre cuisine est jaune pétard ou vice versa ou de vous emballer trop vite.
Pour tous ceux qui veulent des bouts de tissu en veux-tu en voilà pour customiser eux-mêmes leur maison, se cache derrière cette belle boutique un atelier de couture où sont confectionnés des sacs, housses de lunettes, coussins, rideaux, sets de table ou torchons, de quoi récupérer de belles chutes ! Histoire de s’amuser à faire soi-même un petit lapin en tissu basque ou préparer ses cadeaux de noël !
La braderie est également une occase en or pour venir visiter gratuitement l’atelier de tissage, où on vous explique tout sur la confection et l’histoire du linge basque. Une excellente idée pour étaler sa science lors de dîners chez l’Ambassadeur !
Cerise sur le béret : les dernières « Baîna » qui restent en stock vont être soldées ; en jeté de canapé ou drap de plage, elles sont vraiment topissimes !
Lartigue – Z.A de Larre Lore – Ascain – Tél : 05 59 26 81 81
4 Comments
Egun on 🙂
Petite info /
ONA-TISS à Saint Palais est au Pays basque et tisse ses propres tissus (entreprise plus ancienne que Lartigue). Vous pouvez visiter les Ateliers comme chez Lartigue. Ils ont un magasin sur place aussi.
Un autre magazin ONA TISS se trouve à st Jean de Luz.
Pasa Egun on bat 🙂
Florence
Egun on, merci beaucoup ! Nous avons fait une erreur que nous allons modifier ! A bientôt Sophie
avez vous du tissu coton avec impression cerises et beret ?
Bonjour j aimerais connaître le prix du mètre de tissus enduit svp