Que tous ceux qui n’aiment pas les hamburgers, prennent la fuite ! On ne va parler que de moelleux, de fondant, de fraîcheur, de fromages dégoulinants, de doigts sales et de frites luisantes ! Quoi de mieux pour assouvir une énorme fringale que de dévorer à pleines mains, un énorme morceau de viande coincé entre deux tranches de pains. Pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici nos trois lieux coup de cœur sur la côte basque.
On commence par le très branché et stylé « Bonheur, la maison du hamburger ». Je ne vais pas vous faire le jeu de mot tout pourri que tout le monde attend … Oh mon dieu, quel bonheur ! Mais on n’en est pas loin, ici tous les produits sont étudiés, recherchés, goûtés pour donner le meilleur aux burgers, et viennent tous de la région. Le patron en parle avec délectation, et vous donne rapidement l’eau à la bouche. Pour manger un burger pas le patron ! L’originalité est également au rendez-vous pour assouvir tous vos désirs d’évasion avec de la crème de jambon de parme, de l’aïoli maison, du chorizo ibérique, … Du plaisir en bouche avec un bun confortable, une belle épaisseur de viande, le tout fantastiquement bien relevé.
Le petit nouveau, le « BBR Burger », qui ne démérite pas, se situe à Bayonne sur les remparts et possède une terrasse. L’intérieur avec un coin table basse et un coin bar qui donne sur la rue est bien séduisant. La carte là aussi ne propose que du beau, du frais, de la viande bien française et du pain fait à Tarnos. Quelques burgers originaux comme le végétarien ou le nordique, mais on s’est empressé de commander le classique avec plein de fromage et bien sûr avec des frites. Les sauces faites maison sont bonnes et lorsqu’on est tous à déguster notre hamburger, quel silence dans la salle ! On repart repus et prêt à se démener pour se trouver une place au soleil !
Direction Saint Jean de Luz, où le Macadam Caffé nous attend ! Lieu hyper convivial, où règne une bonne ambiance, on se sent tout de suite à l’aise. Le cadre super sympa permet un joyeux mélange de familles, de jeunes et de moins jeunes. On fait encore partie des jeunes, merci ! Les hamburgers sont à la hauteur du cadre. Excellents ! Les buns parsemés de graines sont fondants et savoureux, la viande parfaitement cuite et on peut facilement assouvir nos délires gustatifs en dégustant un burger au veau et bleu crémeux ou le Rossini avec foie gras poêlée.
Cerise sur le béret : Ils proposent tous des desserts tous plus savoureux les uns que les autres ! Gardez la pêche … et la ligne !
Bonheur, la maison du hamburger – 30 avenue Victor Hugo – Biarritz
BBR Burger – 49 rue des Faures – Bayonne
Macadam Caffé – 3 boulevard Victor Hugo – Saint Jean de Luz
4 Comments
Ah oui j’avoue ! j’ai eu l’occasion de gouter ceux du BRB Burger pendant mon séjour en camping à Anglet et je n’ai pas été déçu du voyage !
C’est bien bon ses petits choses en effet !
allez voir a IL CAPO (Bayonne) et après ont parle, en tout cas, je n’avais vu rien de pareil, des vraies XXL
On ira voir ! Merci pour l’adresse !